Protocoles perpétuels … c’est parti !

L’expérience Perpétuels protocoles commence aujourd’hui avec 24 heures d’un imaginaire « français » à la Nouvelle-Orléans.

Protocoles perpétuels est une expérience interactive réalisée pendant 24 heures dans toute la ville. Les participant.e.s effectuent des actions simples et quotidiennes inspirées par des archives liées à la Nouvelle-Orléans dite « francaise » et soumettent une documentation de leurs expériences en français ou en anglais.
Une carte « open source » expose cet imaginaire « francais » de 24 heures : une collaboration critique et ludique créeé à partir des vécus des participant.e.s, des documents d’archives de la Historic New Orleans Collection et des entrées du Dictionnaire des francophones.



Citer ce billet
Ross Louis (2022, 8 juillet). Protocoles perpétuels … c’est parti ! Performer l’imaginaire de la Nouvelle-Orléans. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q3on

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search